Sankuru : Jean-Marie Yoha Kombenongo élu nouveau président de la notabilité de Lodja

M. Jean-Marie Yoha a été élu nouveau président de la Notabilité rénovée de Lodja, à l’issue des élections dimanche dans le territoire de Lodja province de Sankuru au centre de la République Démocratique du Congo.

«Je suis élu président de cette notabilité dans le but de promouvoir l’unité du Sankuru en général et de Lodja en particulier et je vous promets d’être toujours attentif aux cris de la population de Lodja», a déclaré le nouveau président de la notabilité de Lodja devant la presse locale quelques instants après son élection.

Le nouveau président est élu avec 22 voix sur 56 votants ou suffrages valablement exprimés lors des élections organisées dans la salle polyvalente de Lodja. Quatre candidats étaient en lice en l’occcurrence, Benoît Yoha Dionysos, Jean Lukusa Dimandja, Boniface Omonyo Lonombe et Jean-Marie Yoha

Jean-Marie Yoha Kombenongo succède au Dr. Jacob Dimandja Elolo, ancien président de cette association, décédé depuis le 13 février 2018 à Kinshasa.

Jean Marie Yoha a été élu président de la notabilité de Lodja avec 22 voix. Il a été talonné par M. Benoît Yoha Dionyo, Premier vice-président avec 15 voix. Jean Lukusa, deuxième vice-président a récolté 12 voix tandis que M. Boniface Omonyo Lonombe élu Secrétaire de cette structure a eu 7 voix.
SM/Acp

Partagez cet articles avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *