
Les agents et cadres de la mairie ont été invités au cours d’une séance du travail présidée par le chef de l’exécutif urbain, Louis Manga Lupantsha, à travailler pour l’émergence la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, centre de la République démocratique du Congo.
«Il appartient à tout un chacun de vous, agents et cadres travaillant ici, de savoir ce que vous pouvez faire, en vue de relever les défis multiples auxquels est confrontée la mairie. Je suis, à cet effet, convaincu qu’avec le concours de tous, nous pouvons y arriver», a indiqué le maire Louis Manga Lupantsha.
Et d’indiquer : «je reconnais toutes sortes des compétences dont regorge cette structure du chef-lieu du Sankuru, ainsi que les difficultés multiforme liées entre autres au manque des moyens pour faire fonctionner efficacement l’administration de la ville».
Il a rappelé les attributions dévolues à chaque agent et cadre, avant d’appeler au strict respect des textes légaux sans lesquels la mairie ne pourra évoluer.
L’autorité urbaine a par ailleurs encouragé ses administrés à être positif et créatif . Il les a en outre exhorté à toute réflexion susceptible de pouvoir faire fonctionner la mairie. Sankurumédias/ACP