Sankuru : une grande prière de délivrance prévue du 20 au 22 mars à Lodja (Par Victor Fort Otoka)

Une délégation composée des responsables des confessions religieuses du Sankuru et de la Société civile rénovée de la province a été reçue par  Monseigneur Vincent Tshomba, Évêque du diocèse de Tshumbe, dans le cadre des initiatives pour la paix, l’unité et la délivrance du Sankuru.
Conduite sous la coordination de Monsieur Gaston Osokonda Lokemba, coordinateur des confessions religieuses, la délégation a échangé avec le prélat catholique autour de l’organisation de la grande prière de l’unité et de la délivrance du Sankuru, prévue du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2026 sur l’ensemble de la province. Cette organisation qui a eu lieu à 2023 dans la cité de lodja n’a pas réussi à se répandre dans l’étendue de la province. C’est ainsi qu’avec un nouvel, les représentants et dirigeants de differentes églises et confessions religieuses se prépare pour une bonne réussite, dans l’unité et la paix dans l’étendue de la province. Selon que le racontent les pasteurs, Dieu leur a inspiré que les problèmes de la province du sankuru sont des difficultés spirituelles que seule l’unité dans la prière peut résoudre.

Parmi ces représentants et autorités spirituelles, nous avons l’évêque KITAMBALA de l’ACNAC, le pasteur Joseph kitenge de cité Béthel, le révérend Jean-Pierre lokombe qui est le représentant légal de trompette de Jéricho, monsieur Gaston OSOKONDA LOKEMBA, coordinateur des confessions religieuses, ainsi que le président de la société civile, Mr André djongekama.

Monseigneur Vincent Tshomba, accompagné de l’abbé Léon WEMAMBOLO OMBA qui est son secrétaire chancelier, a salué la démarche et exprimé sa disponibilité à accompagner l’initiative, en promettant son soutien pour la réussite de cette mobilisation spirituelle et citoyenne.

C’est ainsi qu’ensemble, ils invitent tous les sankurois de n’importe quelle confession religieuse à faire sa part de colibri, à présenter son soutien  spirituelle.

Partagez cet articles avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *