Lodja : construit par l’abbé Veron Okavu, le pont Londa inauguré par Monseigneur Vincent Tshomba

L’évêque du diocèse de Tshumbe, Monseigneur Vincent Tshomba Shamba, a procédé mercredi à la coupure du ruban symbolique du pont Londa, situé à environ 10 kilomètres du centre-ville de Lodja, dans la province du Sankuru, au cœur de la République démocratique du Congo.

«Nous procédons en ce jour à la coupure du ruban symbolique du pont Londa et remercions Monsieur l’abbé Véron Onukundji Okavu pour avoir réalisé un ouvrage de cette envergure au profit de la population sans contrepartie», a-t-il déclaré.

Il a, en outre, exhorté les usagers à en faire un bon usage, car ce genre d’œuvre ne se construit pas chaque jour avant d’encourager l’initiateur a en faire plus pour l’intérêt du peuple congolais.

 

Par ailleurs, les riverains, réunis pour l’événement, ont exprimé leur gratitude à travers des chants de bénédiction dédiés au bienfaiteur à la personne d’’abbé Véron Onukundji, qui a mené cette œuvre de développement après plusieurs décennies de difficultés et de larmes. Leur joie à bel et bien reflété l’importance de cette infrastructure longtemps attendue pour faciliter la mobilité et l’amélioration des conditions de vie dans ce tronçon purement agricole reliant les secteurs de Lotshimba et d’Ahamba-Mange au centre-ville de Lodja.

Signalons que ce pont mesure environ 8 mètres de longueur et 4 mètres de largeur ; avec une capacité d’environ 20 tonnes, cette œuvre est financée sur fonds propre du révérend abbé Véron Onukundji Okavu.

Sm/ACP

Partagez cet articles avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *