2026 : messages de vœux de Cyrilla Kotananga, Berthe Walo, Professeur André Kalonda

 

En ce début d’année nouvelle, bien de leaders originaires de la Province du Sankuru utilisent sankurumédias.cd pour adresser, grâce à la magie de l’internet, des messages de vœux, dont les cinq premiers reçus sont gratuits, à leurs compatriotes du terroir et ceux disséminés à travers le monde.

Tout en remerciant ces leaders d’opinion qui ne pensent pas aux Sankurois que lors des échéances électorales, sankurumédias.cd voudrait, par cette action, connecter davantage les ressortissants et habitants de cette province partout où ils se trouvent.

Parmi ces personnes qui font confiance à sankurumdias.cd, il y a, entre autres : Mme Cyrilla Kotananga, actrice sociale bien connue, Présidente de l’association dénommée « Dynamique des femmes pour l’émergence du Congo » et ancienne candidate vice-gouverneur du Sankuru.

Ci-après, le texte intégral de son message des vœux à la population du Sankuru : « Chères Sankuroises et chers Sankurois,

En ce début d’année, je souhaite vous adresser mes vœux les plus chaleureux pour une communauté vibrante, unie et fière. Je vous exprime mes souhaits sincères d’unité, de tolérance, de respect mutuel, ainsi que de santé, de bonheur et de prospérité pour chacun et chacune d’entre vous.

Que les mois à venir soient empreints d’un amour profond pour le travail, car c’est en nous engageant avec passion et dévouement que nous pourrons réaliser nos aspirations. Puissions-nous tous nous consacrer à un travail accompli, tout en cultivant un engagement collectif et désintéressé, afin de bâtir ensemble un avenir radieux, prometteur et prospère pour nous tous et pour les générations futures. Ensemble, faisons de cette année une période de grands progrès et d’épanouissement partagé du Sankuru et de ses habitants.

Avec mes plus sincères salutations,

Cyrilla KOTANANGA »

Pour sa part, Mme Berthe Walo, également bien connue au sein de la diaspora congolaise en général et sankuroise en particulier, grande actrice sociale et qui représente aujourd’hui l’une des figures les plus rassurantes du Mouvement national congolais (MNC), a livré le message ci-après : « Mes chers frères et sœurs du Sankuru,

Je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année 2026. Que le Bon Dieu nous unisse afin que ce que nous n’avons pas pu faire, ce que le Sankuru n’a pas pu réaliser en 2025, nous puissions l’accomplir en 2026.

Souvenons-nous car l’union fait la force. Même si nous n’avons rien, mais si nous restons unis et soudés, nous déplacerons des montagnes. Aimons-nous. Unissons nos idéaux pour notre chère Province que nous allons léguer à no enfants.

Sans trop parler, je renouvelle mes vœux les meilleurs pour l’année 026 à chaque Sankurois et à Chaque Sankuroise. Merci. »

 

Agissant en tant que Président de l’association Ankutshu-Anamongo, le professeur André Lohekele Kalonda s’est, quant à lui, adressé à l’ensemble des membres de cette communauté dont font partie de nombreux ressortissants du Sankuru. Voici son message de vœux en fac-similé.

 

 

Mathieu Omekatafanga

Partagez cet articles avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *