Devenue SDF à Kinshasa, la nommée R. A. rapatriée à Lodja par un digne fils du Sankuru

 

L’affaire fait le buzz dans les réseaux sociaux. Une dame répondant au nom de Rose Alomba est venue à Kinshasa où elle a suivi son mari qui l’a abandonnée avec leurs trois enfants à Lodja, dans la province du Sankuru.

Sans adresse fixe et après avoir erreé un peu partout dans la vaste capitale congolaise, devenue une véritable Sans domicile fixe, elle s’est réfugiée dans la commune de Kimbanseke où elle sera prise en charge par le service social de l’administration communale.

C’est là-bas qu’elle a eu l’idée de lancer un SOS à travers les réseaux sociaux pour demander à ses frères et sœurs du Sankuru de lui trouver 70.000 Fc (environ 25 usd ) afin de lui permettre à rentrer à Lodja retrouver ses enfants.

Un appel pathétique qui n’a pas laissé indifférent un digne fils du Sankuru, le professeur Charles Odiko Lokangaka.

Touché par le sort de cette dame qu’il ne connaît même pas et qui a risqué de perdre sa vie lors des inondations qui ont dernièrement endeuillé les riverains de la rivière Ndjili, cet homme au grand cœur à fait plus que ce que demandait la pauvre dame.

Le professeur Charles Odiko à en effet décidé d’offrir carrément un billet d’avion avec un viatique consistant à la pauvre dame qui n’a pas assez de mots pour exprimer sa gratitude à Dieu et à l’homme providentiel et au bon cœur qui lui aura permis, chose inimaginable jusque-là pour elle, de prendre l’avion.

Mateo Omekafanga

Partagez cet articles avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *