Le gouverneur Victor Kitenge Kanyama du Sankuru a épinglé « des avancées significatives dans plusieurs domaines clés » réalisées par son équipe, dans son message à ses administrés, à l’occasion du premier anniversaire depuis son élection à la tête de cette province.
« Cette première année a été marquée par de nombreux défis, mais aussi par des avancées significatives dans plusieurs secteurs clés : l’agriculture, l’éducation, la santé, les infrastructures et la sécurité. Ces résultats, bien que modestes, sont les fruits de notre engagement commun et de votre collaboration active », a-t-il déclaré.
Le chef de l’exécutif provincial du Sankuru a, dans le même message, renouvelé son « engagement à continuer de travailler avec intégrité, transparence et responsabilité, au service exclusif du bien-être de notre population ».
Victor Kitenge Kanyama avait, auparavant, rappelé qu’il y a « un an jour pour jour, votre confiance exprimée à travers l’Assemblée provinciale m’a été accordée pour conduire notre chère province sur le chemin du développement, de la paix et du progrès ».
A l’occasion de ce premier anniversaire, le premier citoyen du Sankuru a remercié ses administrés pour leur « soutien constant », leur « patience », leurs « prières », mais aussi, a-t-il ajouté, « vos critiques constructives qui nous aident à mieux servir ».
Il a en outre rendu « hommage aux autorités coutumières, aux leaders religieux, à la société civile et à la jeunesse, qui jouent un rôle essentiel dans la stabilité et la cohésion de notre province ».
Et de conclure : « L’avenir du Sankuru dépend de notre unité, de notre vision partagée et de notre détermination à faire mieux chaque jour ».
Mateo Omekafanga