Feu Bakatuasa « Toussin », ancien chef de division de la Fonction publique inhumé mercredi à Lusambo

Décédé le mardi 18 mars 2025 à l’Hôpital général de référence de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, des suites d’une longue et pénible maladie, le chef de division de la Fonction publique en charge des actifs du Sankuru, M. Bakatuasa communément appelé « Toussin », a été inhumé le mercredi 19 mars 2025 au cimetière Mamu Bintu, situé au quartier Shana dans la commune de Lumpembe, dans la ville de Lusambo.

Ses obsèques se sont déroulées en présence d’une foule nombreuse constituée notamment des collègues de service, des agents et cadres de l’administration publique ainsi que des frères, amis et connaissances qui étaient tous éplorés.

Toutes les cérémonies des funérailles ont été chapeautées par le gouverneur du Sankuru, Victor Kitenge Kanyama, qui a mis à la disposition de la famille éprouvée un cercueil et une enveloppe dont la hauteur n’a pas été communiquée à la presse.

Originaire de Bena Konji dans le secteur Lubi, province du Kasaï central, l’illustre disparu qui a servi l’État congolais pendant plus de dix ans laisse deux conjointes et douze enfants.

Placide Katambue Eben Ezer

(Correspondant à Lusambo)

Partagez cet articles avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *