La Révérende Sœur Célestine Bupele Mwambayi, de la Congrégation de Saint François d’Assise du Diocèse de Tshumbe, dans la Province du Sankuru, est décédée le vendredi 14 mars 2025 à Tshumbe à l’âge de 80 ans, selon un communiqué reçu à Sankuru Médias.
La source ne précise pas la cause de ce décès.
« SE Mgr Vincent Tshomba, en union avec toute la Famille religieuse des Sœurs Franciscaines de Tshumbe, a la profonde douleur d’annoncer à tous les fidèles, aux personnes consacrées et aux hommes de bonne volonté, le rappel à Dieu de la Révérende Sœur BUPELE MWAMBAYI Célestine, survenu ce jour à Tshumbe », lit-on dans le communiqué.
« Née le 2 août 1945, elle s’est consacrée au Seigneur par ses vœux perpétuels le 2 août 1978, servant avec humilité et dévouement l’Église et son prochain dans l’esprit de Saint François d’Assise.
Dans l’espérance de la résurrection, nous recommandons son âme aux prières de tous, et nous prions le Seigneur de lui accorder la récompense promise à ses serviteurs fidèles », rapporte encore le même communiqué signé par le secrétaire chancelier, l’abbé Léon Wemambolo Omba, qui précise que le programme des funérailles sera communiqué ultérieurement.
La Rédaction de Sankuru Médias présente ses sincères condoléances aux membres de la Congrégation des Sœurs de Saint François d’Assise et à la famille biologique de la Révérende Sœur Célestine Bupele.
La Rédaction