Sankuru-Lusambo/FARDC : plus de 150 nouvelles recrues en route pour les centres de formation

Plus de 150 nouvelles recrues des FARDC sélectionnées à Lusambo, chef-lieu de la Province du Sankuru, ont été présentées mardi au gouverneur de province, peu avant d’embarquer pour Lodja où ils feront jonction avec leurs collègues recrues venues d’autres coins de la Province et qui attendent sur place leur affectation vers les centres de formation.
Dans son adresse, l’autorité provinciale a exprimé sa satisfaction de voir la quasi-totalité des jeunes du Sankuru en général et de Lusambo en particulier pour répondre prestement à l’appel du Chef de l’Etat de s’enrôler massivement au sein des FARDC en vue de défendre l’intégrité du territoire national, selon la cellule de communication du gouvernorat.
Le gouverneur Victor Kitenge Kanyama les a rassurés que, sur instruction du Président de la République, des dispositions sont déjà prises pour leur meilleure prise en charge en termes de nourriture et logement durant tout leur séjour dans les centres de formation.
Le numéro un du Sankuru a enfin encouragé et béni ces dignes filles et fils qu’il a exhorté à aller partout représenter valablement leur Province. « Nous comptons sur vous », leur a-t-il dit en guise d’ultime exhortation.
La Rédaction

Partagez cet articles avec vos proches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *